IN8 Letter - N°86 - Septembre 2019

email

logo in8 newsletterIN8 LETTER

N°86 - Septembre 2019

      
 

Noir et noir et noir. C'est vrai, dans les textes de Nicolas Mathieu, y compris dans le roman "Leurs enfants après eux" qui lui a valu le Prix Goncourt à 40 ans à peine, l'an dernier, il y a peu d'espoir. Mais Rose s'accroche. Rose vivante, Rose vaillante. Qui a décidé de ne plus subir.

 

 

A paraître - septembre


Novellas costaudes pour nos ados et les autres, premier roman, pépite musicale dans la collection Polaroid : voici les livres à paraître en septembre.


Lire la suite

Métamorphoses du texte


Nos livres connaissent des vies multiples, oui oui. Souvent, l'édition originale n'est que le premier visage d'une oeuvre destinée à des existences secondes. Le duo formé par Magalie Delobelle et Elsa Misson (Agence So far so good) permet à nos écrivains de passer les frontières par le biais de traductions, voire de conquérir les écrans via les adaptations audiovisuelles. In8 se charge par ailleurs de leur inventer un avenir en poche, pour être toujours plus accessibles au lectorat.


Lire la suite

"Des îles et des chiens" en route vers les prix littéraires


Prix des lecteurs 2022 de Villeneuve lez Avignon, prix Découverte Claude Mesplède, prix Ulysse Arte mare du premier roman : les sélections pleuvent pour le puissant premier roman de Sylvia Cagninacci, "Des îles et des chiens". Vous ne l'avez pas encore lu ? Vous avez raté les critiques dithyrambiques passées sur France inter, France bleu, Corse matin ou la Noir'rôde ? Session de ratrappage ci dessous.


Lire la suite

Cet été, c'est western


Truculent. Spirituel. Rythmé. Racé.

Le roman de Charles Lesage ne dédaigne pas l'étiquette : c'est un western. L'histoire se déroule comme il se doit au milieu du XIXème siècle, sur des terres américaines livrées aux appétits individuels et aux rêves, plus ou moins naïfs, des aventuriers européens partis chercher fortune.


Lire la suite

RDV d'août / septembre


la bonne littérature ne prend pas de vacances ! Quelques rdv festifs à ne pas manquer.


Lire la suite

 

 

  
      
footer
Voir la version en ligne de cet email
header
 
{accountaddress}
Tél : (+ 33) (0) 5 59 12 08 70 - contact@editionsin8.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir la in8 letter,
vous pouvez vous désinscrire en cliquant-ici
Merci de ne pas répondre à cet e-mail.