Newsletter
Rechercher
Du temps de cerveau disponible

Manu CAUSSE & Emmanuelle URIEN /

[Bio / Biblio]
Emmanuelle URIEN Née en Anjou, Emmanuelle Urien vit aujourd'hui à Toulouse. Après une formation universitaire en lettres, langues et finance ...
Au XXIIéme siècle, les sapiens sont avant tout des « cerveaux ». Le noble organe est l'objet de toutes les attentions. Grâce au Transem™ (transmetteur émotionnel) qui lui a été implanté dans le crâne, chaque citoyen est abreuvé en permanence de messages infommerciaux. Des publicités choisies qui lui sont adressées en fonction de sa géolocalisation, de son profil psychologique ou du fil de ses pensées. Beurberry, employé modèle et arriviste, ambitionne de se hisser à la claste supérieure. Mais c'est compter sans son vieux pote Joe, un déclasté qui débarque à l'improviste pour le rallier à sa cause : le bonheur pour tous. Or, les deux hommes ne sont pas sur la même... longueur d'onde !


Magie d'internet conjuguée aux progrès de la médecine... La société esquissée par le duo d'écrivains, c'est pour demain ! À moins que... Dans cette histoire à l'issue fracassante, Urien et Causse alertent sur les dérives d'une technologie employée à mauvais escient. Celle qui permettrait aux gouvernants, inféodés aux multinationales et au capitalisme sauvage, de réduire leurs concitoyens à des ruminants ou des pantins... Des êtres lobotomisés, en somme.
Isbn : 978-2-36224-048-5
Prix : €8.00
Auteur : Manu CAUSSE & Emmanuelle URIEN
Genre : novella - anticipation sociale
15x10 cm / 80 pages
/ parution : 20 mars 2014